GOLF CLUB DE SION
Lové dans le creux de la vallée du Rhône au pied des vignobles en terrasse et dominé par les châteaux de Valère et Tourbillon, le Golf Club de Sion jouit d’une situation magnifique qui résume toute la beauté du Valais – y compris le privilège de pouvoir compter sur 300 jours de soleil par an. Depuis 2002, le parcours compte 18 trous et recouvre 42 hectares pour une longueur de 5543 mètres. Un parcours plaisant, tant pour les membres que pour les nombreux visiteurs qui viennent toute l’année pour manger au restaurant et profiter du climat tempéré, même en hiver.
Avec ses 650 membres, dont 450 actifs, et 11 000 visiteurs «green fee» par an, le club était en quelque sorte devenu victime de son succès. Ouvert au public et réputé pour sa qualité gastronomique, le restaurant dirigé par Daniel Loretan était devenu trop petit. Le temps était venu de faire peau neuve pour le Golf Club. Guy Reynard, le président du comité depuis 14 ans, revient sur la collaboration avec Baud Electricité, concernant le chantier de février à juillet 2020: «Nous sommes ravis du mandat confié à l’entreprise. Les délais courts ont été tenus par des collaborateurs appliqués et à l’écoute».
A l’intérieur de la ferme abritant l’ancien clubhouse, tout a été démoli pour être reconstruit à neuf. Guy Reynard poursuit: «Nous avons construit un nouveau local à chariots électriques de 450 places. A l’étage, la construction du nouveau restaurant pouvant accueillir jusqu’à 120 hôtes avec une cuisine ultra-moderne, ainsi que toutes les installations électriques ont été réalisées par Baud Electricité. L’entreprise a également été impliquée dans le luminaire sur la terrasse surplombant le parcours, la construction de la nouvelle structure d’accueil, la nouvelle salle de conférence et les nouveaux vestiaires». De son côté, le manager Sébastien Paratte se réjouit: «Nous disposons désormais d’infrastructures modernes répondant aux exigences de nos membres et visiteurs.»