PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

Produisez et consommez votre électricité grâce au soleil, une source d’énergie propre et durable. En installant des panneaux solaires, vous améliorez votre confort, gagnez en autonomie et participez activement à la transition énergétique. 

baudsa-installation-solaire.jpg

L’installation de panneaux photovoltaïques offre de nombreux avantages :

  • Vous produisez du courant sans émission polluante et favorisez la réduction de CO2.

  • Grâce à l’autoconsommation, vous assurez la réduction des coûts d’électricité de votre ménage. En choisissant cette solution par l'ajout d'un système de stockage d'énergie, vous devenez indépendant face aux fournisseurs et ne subissez plus les fluctuations des prix du marché. 

  • Vous augmentez la valeur de votre bien immobilier.

  • Nous nous chargeons de tout, des démarches administratives à la mise en service de l’installation.
     

SUBVENTIONS ET DÉDUCTIONS FISCALES
Avec une installation solaire, vous réalisez un investissement durable et bénéficiez de subventions cantonales et fédérales.
Retrouvez les informations relatives aux aides financières en visitant les sites Internet ci-dessous : 

Le saviez-vous?
Vous bénéficiez également de réductions fiscales. L'année de sa pose, une installation solaire photovoltaïque vous fait économiser environ 20% des coûts d'investissement sur vos impôts.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Est-ce que mon toit est adapté pour des panneaux photovoltaïques ?
L’installation solaire est adaptée à toutes les toitures, à condition qu’elles soient en bon état. Quelles que soient l’orientation et l’inclinaison du toit, nous avons des solutions à vous présenter. Nous vous conseillerons pour assurer la meilleure implémentation.

Afin de déterminer le nombre de panneaux solaires nécessaires, ainsi que la puissance maximale, nous devons prendre en considération la surface du toit, ainsi que votre consommation annuelle d’électricité. 
 

Combien d’énergie une installation photovoltaïque produit-elle ?
Le rendement énergétique annuel se situe généralement à 200 kWh par m2. Pour une villa traditionnelle, la consommation électrique moyenne, hors chauffage, est de 4 500 kWh par an. 25 m2 de panneaux solaires permettent de compenser annuellement la consommation. Il convient d’ajouter 30 m2 de panneaux si la villa est chauffée grâce à une pompe à chaleur, tandis que 10 m2 supplémentaires de panneaux suffisent pour compenser la consommation d’un véhicule électrique qui effectue en moyenne 40 km/jour.