CENTRE DE TRI DE LA POSTE - VÉTROZ

PSARCH_vetroz_9671355-copie.jpg
PSARCH_vetroz_9671443-copie.jpg

La construction du centre a été une véritable gageure pour l’ensemble des corps de métier. Une halle géante de 25 000 m2 abrite les 540 mètres de la chaîne de tri. Un travail colossal qui s’est échelonné sur 22 mois. Une halle de cette ampleur nécessite une série d’installations techniques dont l'objectif est de garantir le fonctionnement du bâtiment.

 

Le groupe est intervenu pour les installations électriques, les installations CVS, les installations MCR, la fourniture et le raccordement des tableaux secondaires, ainsi que les systèmes d’éclairage intérieur et extérieur. Un tel site est aussi exposé à des risques spécifiques exigeant la mise en place d’un système de domotique KNX, d’équipements anti-effraction, de contrôle d’accès, de systèmes de caméra, d’installation de détection incendie et d’exutoire de fumée, mais aussi petite particularité du site, de pompes de nappe avec variateur de fréquence.

 

Enfin le centre de Vétroz a été présenté par La Poste comme l’un des plus technologiques du pays. Les installations de tri qui s’apparentent à un grand huit horizontal, sont composées de multiples tapis roulants et de scanner déchiffrant les adresses, même manuscrites. Afin que tout ceci communique, un système informatique BKS et un important réseau Wifi ont été mis en place. De cette manière, chaque colis distribué en Valais et dans le Chablais vaudois le sera en partie grâce à la compétence des collaborateurs de notre groupe.

PSARCH_vetroz_9671399-copie.jpg

Prestations en lien

  • IEG-B-Rounded
  • DOM-B-Rounded
  • TEL-B-Rounded
  • PRO-B-Rounded
  • DEP-B-Rounded